Plan B, c’est moi, Bénédicte, maman de 4 enfants, passionnée de couture et passionnée de rencontres.

Après 10 ans passés dans la banque, puis 5 années en tant que maman au foyer, les 4 mois de confinement m’ont permis de me rendre compte que je souhaitais plus que tout allier qualité de vie et retour au travail (auprès d’autres adultes j’entends).  Le hasard et une bonne dose de chance m’ont permi d’envisager sérieusement l’ouveture d’une mercerie près de chez moi, à Beaujeu.

Je suis profondément convaincue qu’un village se développe aussi grâce à ses commerces, et l’époque actuelle, qui nous (re)pousse vers le fait main, a fini de me décider à faire renaître une telle activité. L’accueil que ce projet à reçu auprès de mon entourage et de mes potentiel(le)s futur(e)s client(e)s a été extrêmement positif et m’a autorisé à y croire pour de bon.

J’ai attaché une grande importance à trouver des produits français quand cela était possible (une grande partie de la mercerie vient de chez Bohin, dernière manufacture françaiqe d’aiguilles et d’épingles en activité), et des textiles fabriqués en Europe, labellisés Oeko Tex et en grande majorité d’origine naturelle. Quant au zéro déchet, il sera présent dans l’utilisation des chutes de tissus pour la réalisation d’accessoires, de déco, ou encore de vêtements pour petits. 

Et parce qu’un projet ne peut se développer que grâce aux échanges, n’hésitez pas à me dire ce qui vous manque ici ou à la boutique, les produits que vous souhaiteriez y trouver, les cours et ateliers auquels vous aimeriez assister, les services qui vous simplifieraient la vie. Tout ce qui touche au Do It Yourself peut être envisagé et organisé, dès lors que vous en exprimez le désir : fleurs, perles, macramé, souffleur de verre, mosaïque, dressage de licorne…